Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


chuis balaaaaaaaaaaaaade.........

Publié par happylili sur 17 Septembre 2009, 22:16pm

Catégories : #l'angoisse !!

Bouh, chuis un pôv' chti coco tout balade, avec son nez bouché et ses noeils qui pleurent.

Et SuperMari ("moumouleman") qui fait dodo sur le canap' ne m'a même pas proposé un grog. La honte ! (En même temps, pendant qu'il dort, je profite d'une scène torriiiiiiiiiiide perdue au milieu du néant intersidéral de Kickboxer 4 - vive la TNT !!).

Mon état quasi végétatif ne m'a pas aidée à être productive aujourd'hui (décidément...), et je n'ai commencé à être efficace qu'une heure environ avant de rentrer à la maison...

Puis les piles se sont emballées quand Fils 1er (au demeurant le plus adorable des pré-ados de 7 ans 1/2) m'a sorti son carnet de devoirs, estampillé d'une punition pour travail scolaire non fait.

Je vous retrace l'historique depuis mardi soir :

Fils 1er, tout fier : "Maman, j'ai fait tous mes devoirs à l'étude"

Moi, bien contente : "Super, chéri, mais tu me réciteras quand même tes leçons demain après-midi, ok ?"

Fils 1er, sur le ton du 1er de classe : "Bien sûr, Maman !"

Arrive mercredi, avec attrapage en vol du colis à la Poste (cf post précédent) et repas du midi chez Mamie (miam !) avant que le grand aille à son cours d'arts plastiques.

Pendant que Fils Aîné se prend pour De Vinci, je bulle à la maison avec Minimoy qui fait la sieste.

Arrive la fin d'après-midi, je récupère la chair de ma chair chez ma belle-mère (rimes en "R"), et je file avec les deux loulous sous le bras voir mon papa (rimes en "A").

Le temps de rentrer à la maison, point de révision (rimes en ??? - à toi de jouer, public). Mais pas d'inquiétude de la part de la maman fatiguée, et encore moins de la part de Fils 1er (encore à toi de jouer).

Quelle ne fut donc pas ma surprise ("surpriiiiiiiiiiiiiiiise") ce soir à la vue des 30 lignes que le grand devait copier pour demain ! Et qu'il a d'ailleurs dû recommencer, vu qu'il les avait initialement recopiées avec une faute d'ortographe (faut le faire !!).

Donc, soirée "on crie sur le grand qui n'a vraiment pas l'air de s'en faire", tout ça entre deux bouchées de tartine.

Finalement, je vais peut-être quand même me faire un grog, bien chargé, histoire d'oublier...

Commenter cet article

zansu 18/09/2009 12:08

Alors t'es soûle ? Je comprends ton absence hier mais il faut reconnaître que tu manquais. Il aurait fallu un peu de punch au groupe de vieilles poules ébouriffée qui "cotcotent" difficilement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents