Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


Cuisine et dépendances

Publié par happylili sur 6 Décembre 2009, 22:12pm

Catégories : #je vous aime

Ou comment nous avons fêté l'anniversaire de Fils 1er à la maison aujourd'hui.

Bon, certes, je n'ai pas fait la cuisine, je me suis contentée d'aller acheter des gâtals en Belgique ce matin. Et puis nous ne recevions pas des amis perdus de vue, mais la famille.

Il n'empêche que comme dans toute réunion de famille, il y a eu des moments simples, d'autres stressants, sans oublier ceux qui vous déchirent le coeur, comme lorsque ma petite soeur s'est effondrée en larmes, vaincue par le stress que lui procure la santé de son petit garçon...

Alors dans ces cas-là, l'un ou l'autre se lève, va serrer celui qui pleure dans ses bras, l'embrasse, et essaie de le consoler du mieux qu'il peut.

C'est que nous sommes très maternels dans la famille, même les hommes (à part Papa, qui ne sait pas trop comment faire, mais on lit dans son regard que son coeur se déchire).

J'aime me serrer contre la poitrine de mon frère, qui bien que plus jeune que moi, me dépasse de 23 cm (et je ne suis pas petite !) ; j'aime que le mari de ma soeur me fasse un câlin quand il me voit tristoune, ou juste pour me dire bonjour ; j'aime que mon homme me serre contre lui et me balance comme un bébé quand je craque.

J'aime aussi me réfugier dans le giron de ma mère, qui connaît mes frayeurs d'enfant, celle qui persistent même quand on devient maman ; j'aime trifouiller la barbe de mon père, lui gratter le menton et lui embrasser les joues.

J'aime caresser les cheveux de mes enfants, tellement épais que j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais mes doigts ; j'aime les embrasser dans la nuque, masser les pieds du plus petit et gratouiller le dos du plus grand.

J'aime dire à mes amis que je les aime, même si ce sentiment peut s'estomper avec le temps. L'important est de le dire au moment où on le ressent. Je ne suis d'ailleurs pas avare de ces 3 mots, et toujours sincère quand je les prononce.

Je ne veux pas attendre que ceux que j'aime ne soient plus là pour leur ouvrir mon coeur. Je veux profiter d'eux maintenant, quitte à passer pour homo quand je dis à une nana qu'elle a des yeux magnifiques, ou quand je serre mon amie dans mes bras en plein coeur de Lille...

J'espère que ce laïus aura donner l'envie à certain(e)s d'entre vous de prendre leur conjoint, un ami, un collègue dans leurs bras, et de lui dire simplement que vous avez de l'amour, de l'affection ou de l'amitié pour lui. Beaucoup n'attendent que ça, mais n'osent pas faire le premier pas.

Depuis que je livre mes sentiments, je me sens beaucoup plus libre. Apprendre à dire "je t'aime" est parfois difficile, personnellement, j'ai été élevée comme ça. Mais ça fait du bien...

Et ça évite l'ulcère !! 

Edit de 23:46 :

Après relecture, je me rends compte que je n'ai pas parlé de ma belle-famille, tant elle est pour moi ma famille également.

Pour rattraper cet "oubli", et même s'ils ne viennent pas jusqu'ici, je veux qu'ils sachent que je les chéris autant que ma famille de sang :

- ma petite belle-mère, avec laquelle on ne se comprend pas toujours, mais qui est pleine de bonté, d'humour et de bon sens ;
- mon petit (tout petit) beau-père, toujours l'oeil qui rit (sauf quand il s'endort à table ), et qui insiste pour me gaver comme une oie dès que je passe le seuil de sa maison ;
- mon chti beau-frère, que j'adore serrer dans mes bras, mon autre petit frère... ;
- sa petite femme, pour qui j'ai eu le coup de foudre, qui me ressemble tant, et qui fera une incroyable maman, en plus d'être une formidable amie ;
- mon autre beau-frère, qui même s'il m'a traitée de dinde il y a quelques années, n'en est pas moins un mec généreux, tendre, et plein d'humour (et vivement ton mariage que je me fasse belle !!).

Et je ne veux pas oublier, surtout pas, ma Sophie... Je sais que tu liras ces lignes, alors je vais me lâcher !!

Il nous aura fallu presque 10 ans pour nous comprendre, et notre complicité n'a que quelques mois. Je veux que tu saches que maintenant que je t'ai trouvée, je ne te lâcherai plus !!

Que ce soit de couture, d'enfants, de boulot ou de bobos au coeur, mon attention t'est acquise, sans jugement aucun, sans prétention non plus. Je veux que tu me voies comme ton amie, en plus d'être la plus merveilleuse belle-soeur dont tu pouvais rêver !!

Voilà, c'était ma dédicace à ceux qui emplissent mes veines... et mon estomac !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

zansu 14/12/2009 15:53


Je suis vraiment en train de me demander si Joli-fils 1er va rester encore longtemps mon 1er JF préféré !!!


SuperMari 13/12/2009 22:33


Jolie Maman, c'est vrai que vous avez pas de tête, mais vous avez pas beaucoup plus de coeur !.. ;-)


te cop's 13/12/2009 18:53


ha maintenant je comprends mieux to élan de jeudi soir.
Moi aussi je t'aime même si je ne te le dis pas assez souvent.


zansu 11/12/2009 11:48


encore une fois mon coeur est retourné car je sais l'amour qui déborde de toi et sui est sincère. Quand je pense que mon idiot de toubib m'a dit que je devais apprendre à dorénavant écouter ma tête
et plus mon coeur !!! je sais, je sais, j'ai point de tête !!


happylili 11/12/2009 14:19


C'est pas moi qui l'ai dit !!


SuperMari 06/12/2009 23:43


23 cm ! Mon beauf ne ferait donc seulement qu'1,68 mètre ?
Et puis n'hésite pas encore à me dire que tu m'aimes... J'aime beaucoup l'entendre, presque plus que de te le dire !.. Je t'aime.


happylili 07/12/2009 01:01


Je t'aime, mon amoureux...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents