Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


De l'intérêt du projet boulet...

Publié par happylili sur 12 Février 2011, 19:15pm

Catégories : #bidouilles

ou comment j'ai failli envoyer valser mon nouveau téléphone portable de pétasse. Oui, paske prendre des photos avec son téléphone de crâneuse, c'est bien, encore faut-il savoir les transférer sur le PC, et ça, c'est une autre histoire.

 

Heureusement, je me suis mariée avec un dieu de la tèche-nologie qui après avoir réfléchi 2 minutes, m'a 1) permis de récupérer mes photos, 2) fait passer pour une tâche, ce qui n'est pas faux sur ce coup-là...

 

Bref, il aurait été dommage que je ne vous montre pas mon projet-boulet.

 

Chacun(e) d'entre nous en a au moins connu un dans sa vie. Qu'il s'agisse d'inviter Tonton Raoul à la raclette dominicale, de se trimballer le neveu-morveux à la fête foraine, ou tout simplement de finir le pull promis depuis des lustres, nous traînons tous et toutes une casserole autant obligatoire que gonflante.

 

En l'occurence, cette fois-ci, il s'agit d'un sac. Ouais, un bête sac.

 

L'une de mes collègues suit la même formation que moi l'an dernier. Elle souhaitait un sac pour pouvoir y mettre ses documents et sa bouteille d'eau (de gin ?), avec 2 poches sur les côtés pour y glisser son parapluie. La voilà donc qui me fait un croquis avec les dimensions voulues.

 

Mais qui dit parapluie, dit "c'est mouillé".Qui dit "c'est mouillé", dit toile enduite. Wéééééééé, de la toile enduite...

 

Mais quelle m***e à coudre, ce truc !! Heureusement que copain Gougueul a des tutos de folie pour choper des astuces, ou j'y serais encore !

 

Donc, après des jours d'insomnie à réfléchir au montage de la bête, après y avoir perdu 3 doigts 1/2, voici ce que j'ai livré à ma coéquipière de bural :

 

IMG00019-20110124-0843

 

La copine le voulait sobre, elle a été servie, puisque j'ai opté avec son accord pour un simili-cuir noir. La seule fantaisie vient de la toile enduite (PPMC).

 

Le voilà ouvert :

 

IMG00020-20110124-0843

 

et porté sur l'épaule :

 

IMG00022-20110124-1356

 

Apparemment, la copine était ravie, et le sac a résisté à sa semaine de formation parisienne.

 

Le positif dans cette histoire, c'est que je me suis découvert la capacité de créer, pas seulement de suivre un patron. Et ça, ça vaut toutes les prises de tête du monde...

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Dis donc, ta copine était en formation parisienne en même temps que moi, et en plus on a le même bureau. Dingue, toutes ces coincidences... Je peux avoir un sac?....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour que je te maudisse jusqu'à la 13ème génération tellement ton sac il me prend la tête ??? Ou alors, pas le même, un que je maîtrise mieux. Même que si je te fais un sac, il faudra me<br /> promettre allégeance, vanter mes mérites dans tous tes dîners mondains, dresser un autel à ma gloire dans ton entrée, et sacrifier quelques poules à chaque nouvelle lune pour que mes poils<br /> "aisséliens" ne repoussent jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela voudrait-il dire que cet homme super musclé dans le post précédent est aussi un homme supérieurement intelligent ?..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu veux, je te le présenterai mon chéri, tu pourras prendre des notes...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il est superbe ton sac tu te débrouille bien, mais on le sais bien ton blog est rempli de tes bidouilles et tes créations.<br /> <br /> Ah au fait sur la photo du bureau, c'est rigolo, j'ai cru voir le mien exactement les mêmes que notre bout du monde la hague.<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiiii mon Isa à moi !!<br /> <br /> <br /> Je pourrai dire la même chose quand tu auras enfin ouvert ton blog (non non, je n'insiste pas lourdement...).<br /> <br /> <br /> Quant au bureau, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa le sac<br /> Ah c'est chiant à coudre le tissus enduit, ah merde alors !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vivement que je reviennes alors :-D<br /> bon alors quoi de neuf dans le chnord?<br /> faut vraiment que je te tel ca fait un moment mnt :/<br /> mais en ce moment jsuis oQp avec le bts je bosse entre 12 et 14 c'est super -_- vivement que ca se termine!<br /> et au fait tu la terminais mon string en laine mdrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> T'inquiète, on ne t'oublie pas, je donnerai de tes nouvelles aux filles.<br /> <br /> <br /> Quant à ton string, faudra que tu me donnes tes mesures... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents