Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


Etiquette : grosse...

Publié par happylili sur 9 Juin 2010, 13:16pm

Catégories : #l'angoisse !!

Les filles, il faut que je vous explique ma mésaventure de ce matin. Heureusement pour vous, l'émotion est passée, ce post sera donc beaucoup moins larmoyant que si j'avais eu l'ordinateur sous la main à ce moment-là...

 

Ce matin, donc, j'emmène Fils Aîné chez le podologue, pour un renouvellement de ses semelles (l'est de guingois comme sa mère). Il en porte depuis plusieurs années, et jusqu'ici, je n'avais rien à redire quant au podologue que nous voyons.

 

Sauf que ce matin, suite certainement à une faille dans la 4e dimension, ledit docteur des pieds a dérapé...

 

J'essplique :

 

Après avoir mis le grand torse nu pour vérifier que son dos allait bien, il se tourne vers moi et me dit :

 

- "Bon, l'examen à l'oeil nu ne révèle rien, mais comme votre fils est un peu enveloppé, c'est pas facile de se faire une idée".

 

...

 

Bon, déjà, j'apprécie moyennement qu'il le dise devant le grand, qui certes a quelques kilos en trop (à son âge, je ne vais pas le mettre à la diète, non plus !), mais surtout qui psychote sur son poids et se pèse un peu trop à mon goût.

 

Puis vient le point d'orgue :

 

- "Et les vacances, Madame, vous allez les passer où ?

 

- Dans le Périgord, près de Sarlat.

 

- Ah, c'est une région magnifique !

 

- Il paraît, oui. Nous allons pouvoir nous balader et goûter le foie gras.

 

- Ah non, Madame, pas vous !

 

- Pardon ? Et pourquoi ?

 

- Pour vous, Madame, ça sera salade et carottes !"

 

Imaginez ma tête... Moi qui suis la reine de la repartie quand il s'agit de lancer des conneries, je suis toujours sans voix face à une agression gratuite (même si je reste persuadée qu'il n'a pas voulu me vexer) et absolument incapable de me défendre.

 

C'est que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas renvoyer mon poids à la tronche. Moi qui pensais qu'en vieillissant, je me mettais à l'abri de ce genre de réflexion, ben vlà !

 

Donc, me voilà finalement en pleurs dans la cuisine de ma petite belle-mère, qui ne savait plus quoi faire et dire pour me remonter le moral. Ajoutez à ça mes hormones de début de cycle, et vous avez un début de déprime arrosée de morve.

 

Trève de plaisanterie, il va quand même falloir que quelqu'un se décide à expliquer aux indélicats de tout poil qu'être gros n'est pas un choix de vie, que je ne me suis pas réveillée un matin en me disant :

 

- "Tiens, et si je faisais en sorte de me flinguer la santé et les genoux, et si je m'amusais à voir à partir de quel poids je ne peux plus entrer dans certains magasins sous peine de m'attirer les regards méprisants des vendeuses ? Hum ? Ca pourrait être marrant, dis..."

 

Ben tiens.

 

Bon, vous échappez au pire, j'ai réussi à moucher mon nez et à calmer mes oestrogènes.

 

Je conclurai donc en me récitant ce mantra : "Mieux vaut faire envie que pitié"... Mouais...

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Titebellesoeur 11/08/2010 21:25


Là je dis "Mais de quoi je me mèle????!!!!". Je ne savais pas qu'il y avait une option "nutritionniste" chez les podologues (qui plus est, ce n'était pas toi la patiente!). Ca m'énerve ces
réflexions à la con! T'es la plus belle ma tite belle soeur et si tu trouves que tu as quelques formes généreuses...c'est parceque ton coeur prend trop de place...C'est tout!!!! Je t'aime telle que
tu es ma tite belle soeur! (Comment ça maigre consolation?? lol)


isa 12/06/2010 19:25


Ah non ma petite nenette tu vas pas de laisser emm.... par ce mec qui avais ces humeurs, laisse tomber tu as eu pire que cela je pense surtout ne change pas, car tu es pour moi une superbe nana qui
sais se battre, et je veux que tu continue tu es ma mantra alors vas en vacances dans le périgord et profite en comme tu sais si bien le faire surtout que par là c'est superbe il y a pleins de
balade à y faire, mois j'étais à LEYME et j'ai fais pleins de truc
bisous
isa


happylili 17/06/2010 22:37



Merci mon Isa, tu es un amour !!


Vivement qu'on ait l'occasion de se revoir, j'ai hâte de te faire un câlin !



SuperMari 09/06/2010 19:00


Mais de quoi il se mêle cet affreux garagiste des pieds ! Ma femme c'est la plus belle !
Allez t'en fais plus ma tite femme, et avance moi mon passe-montagne et ma barre à mine, j'ai les genoux de quelqu'un à rectifier (et oui, je suis podologue des genoux !..)


steph 09/06/2010 17:03


quel gros con ..............;


Mini Crotte 09/06/2010 16:03


mais c'est quoi ce con de medecin!
qu'est ce qu'il en a foutre de ton poids!
c'est pr le ptit que tu venais pas pr toi!
et en plus c'est un podologue pas un dieteticien!!! pfffff...
une claque dans s'giffe mi direct !!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents