Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


Le projet boulet #2 (beau gosse inside)

Publié par happylili sur 18 Mars 2011, 23:20pm

Catégories : #bidouilles

Les poulettes,

 

je vous parlais ici de l'intérêt de se lancer dans une réalisation a priori infaisable. Se sentir un génie créatif après avoir dompté la bête offre en effet une grande satisfaction (et des chevilles gonflées...).

 

Mais qu'en est-il du projet dans vos cordes, mais qui prend une proportion telle que vous n'en pouvez plus et qu'il finit par vous sortir par les yeux ? C'est ce qui est arrivé avec le pull que je m'étais proposée de tricoter pour mon petit beau-frère d'amour que je l'aime.

 

Ma môman - qu'elle est trop forte - reçoit tous les ans le "tacalogue" (dixit le Mini) de B*rg*re de Fr*nce. Avant de devenir une inconditionnelle des laines Ph*ld*r, je me fournissais donc exclusivement chez eux, et tricotais leurs modèles.

 

C'est donc pleine d'entrain et déjà enflée d'un orgueil présomptueux qu'il y a quelques années, j'ai proposé à ma chtite belle-mère et au beau-frère de leur réaliser le lainage de leur choix. Ma belle-mère craque alors pour une magnifique veste à torsade, et le beauf' pour un pull tout con mais qui fait son effet.

 

Soit. Même pas peur, je suis persuadée alors de leur livrer l'objet de leurs fantasmes sous quelques mois.

 

Je commence par la commande de belle-maman, vu qu'elle fait trop bien la cuisine, et qu'étre dans ses petits papiers me garantit qu'elle me préparera tous les plats que j'adore à chaque fois que j'irai chez elle. Je ne m'en sors pas trop mal, puisqu'elle n'aura attendu que quelques mois. Depuis, je trouve chaque mercredi sur sa table ce qui ravit mes papilles, parfois au grand dam de mon homme ou du sien...

 

Vient le tour du pull pour mon chti beau-frère qu'il est trop beau. J'astique les aiguilles (et rien d'autre, 'tention...), je sors les pelotes, et je commence.

 

Et là... Comme d'hab', le dos va très vite, je le fais en quelques jours. En fait, c'est comme tout ce que je fais : je suis super emballée de commencer de nouvelles choses, mais je me lasse très vite (finalement, c'est pareil pour les gens...). Vous devinez la suite...

 

Il aura fallu pas moins de 7 ans (oui oui, vous avez bien lu, c'te honte !), 7 ans donc, pour que mon beau-frère qu'il est trop patient puisse mettre ce "@+&#% de pull dans sa valise et aller à la montagne avec, où il fait chaud soit dit en passant.

 

Et mon amour de beauf', même pas qu'il m'a râlé dessus. Tout au plus, ça lui a donné l'occasion de me mettre en boîte à chaque réunion de famille, et de crier un puissant "Alleluiah" lorsque je lui ai livré le bestiau. Qui lui va bien, merci mon Dieu qui veut.

 

La preuve en image :

 

DSCN2467

 

Par contre, il va falloir me croire sur parole quand je vous dit que c'est un wèche beau gosse. Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que je n'expose pas les miens, ou alors de loin, de dos ou avec un masque. Et puis le beauf' voulait pas, rapport que ma belle-soeur que je l'adore, elle aurait sorti le fusil en poussant des hurlements hystériques.

 

Donc, le magnifique jeune homme aux yeux turquoises, verts, beaux ci-dessus pourra se la pêter grave sur les pistes avec son pull et sa dégaine de mannequin.

 

Sur ce mes poulettes, je vous laisse rêver que mon beau-frère, qu'il est trop beau et trop amoureux de sa femme, pourrait être le vôtre, d'amoureux, et je m'en vais me réfugier dans les bras de mon chéri à moi, qu'il va devoir me consoler paske demain, c'est mon anniv' et je déprime...

 

Bouhouhouhouuuuuh, n'in a marre de vieuziiiiiir !!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Fanny 06/04/2011 20:44


Tu m'en veux pas, hein, j'ai loupé tous les anniversaires de mars. J'ai un truc contre mars. Ptet la publicité mensongère, parce que ça repart pas du tout. Sinon tu es psychopathe. Pour faire un
pull d'homme, en plus même pas le sien, faut être psychopathe.


happylili 06/04/2011 21:44



Mouahahah, c'est l'hôpital qui se fout de la charité (aucun clin d'oeil à ton homme, hein ) : kiki tricote un pull à sa
poulette en 2,5 et qui s'acharne à redonner vie à un meuble qui demandait rien ?


Allez, fondons un (câble) club...



vegetal 20/03/2011 00:23


oups... Avec 20 minutes de retard.. Joyeux anniversaire..
Merdache... Tu me fais penser, j'ai toujours une écharpe à terminer pour mon papa.. Bon c'était il y a 24 ans... Tu penses qu'il s'en souviens???
MDR t'es trop forte.. (il est très beau ton pupull)


happylili 31/03/2011 22:30



Ben tu vois, moi j'ai plus d'une semaine de retard dans mes réponses aux commentaires... Merci pour tes compliments, et termine l'écharpe pour ton papa, il aura l'impression d'un nouveau cadeau !



Fufue 19/03/2011 20:29


J'peux m'estimer heureuse d'avoir attendu ma guirlande pour boîte à caca 1 an :)


happylili 31/03/2011 22:31



Tu vois ? T'es une privilégiée...



ISA 19/03/2011 16:58


Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE, heu combien déjà... LOL, tu es plus jeune que moi... Sinon, pour le pull du beauf super c'est vrai que tu m'en parlais déjà lorsque nous sommes rencontrés et puis tu
est courageuse car au moins tu l'as fini moi j'avoue que lorsque c'est dans un coin j'ai du mal à reprendre l'ouvrage...
Bisou (mange bien ton gateau d'anniv avec toute ta petie famille)


happylili 31/03/2011 22:33



Merci mon Isa !! J'attends avec impatience que tu continues à poster sur ton blog !



christelle 19/03/2011 13:07


il est magnifique ce pull! à quand un pull pour moi?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents