Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


Marché aux Tissus de Roubaix

Publié par happylili sur 15 Novembre 2009, 23:57pm

Catégories : #bidouilles

Ah ben oui, quand on commence à faire les foires aux tissus, on n'arrête plus !

Donc ce matin, direction Roubaix avec ma chtite belle-soeur et sa maman pour une virée "dépense", dans l'espoir de tomber sur des cotons et des lins.

C'est qu'ils nous avaient bien vendu le truc, les gensses de la Manufacture des Flandres : des tissus à ne plus savoir qu'en faire, des créateurs, des petits prix, bref, après lecture du site internet, difficile de me contenir. J'ai piaffé toute la semaine... pour rien !

Le marché avait lieu au musée du textile, somme toute magnifique. Les stands étaient installés au milieu des machines à tisser et autres merveilles d'antan. Un bonheur pour les yeux, et une grosse envie d'y retourner pour assouvir ma curiosité.

Par contre, côté exposants... plus que bof. Pourtant, ça avait bien commencé : 2 premiers stands avec des bouquins, mais rien qui m'intéressait. Ensuite, un stand de boutons, mais à y regarder de plus près, leurs prix étaient les mêmes qu'à La Droguerie, pour pas forcément aussi beau.

Puis, un mini-stand de tissus bios en chanvre. Très sympa, mais rien ne m'a tapé dans l'oeil. Jusqu'au 1er tournant de l'allée, où je suis tombée nez à nez avec un stand ne vendant que du lin : gris, à pois, façon toile de jouy, etc...

Là, j'ai eu du mal à ne pas provoquer une inondation tellement je bavais. Donc, je m'approche, je commence à tripoter le matos (non, je n'ai pas touché au vendeur, rhooooooo), et je regarde les prix...  HELP !! 18 à 25 euros le mètre, non mais ça va pas, non ?

Je ne sais pas qui n'a pas compris le sens du mot "marché", mais pour moi, c'était synonyme de prix bradés et bonnes affaires. Ben voilà !

Résultat, ni ma belle-soeur ni moi n'avons acheté quoi que ce soit (le reste était plus du tissu d'ameublement qu'autre chose), et nous sommes rentrées déçues. Si j'avais su, je me serais plus lâchée à Courtrai, où il y avait un stand rempli de tissus que j'adore.

C'est dommage, parce que maintenant, je vais être ooooooooobligée de me fournir sur internet. Ah ben oui, si la montagne (de tissus) ne vient pas jusqu'à Bibi, Bibi chausse ses groles et attrape son piolet !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saem 25/02/2010 20:15


bravo mamzelle! avec ton message de la dernière fois sur le marché du tissus à Courtrai tu m'as intriguée. En cherchant sur g**gle, je retombe chez toi.
J'ai bien envie d'y aller maintenant...
Encore une virée qui va me couter des sous mouahah!
et toi tu comptes t'y rendre?


happylili 25/02/2010 23:12


Ah mais ouiiiiiiiii !!! Et comme c'est 2 jours après mon n'anniv', j'ai déjà briefé tout le monde pour les cadeaux, et prévenu SuperMari que j'allais craquer le sac...

Franchement, viens : tu vas trouver des tissus magnifiques et mode pour pas cher (style le tissu à pois top moumoute à 7 euros le mètre, ou le vichy à 2,50 !!).

Ca ouvre à 10h, et j'y serai, piaffante devant l'entrée avec ma belle-soeur, qui du haut de son 1,20m, va foutre la pâtée aux Belges qui voudront la dépasser !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents