Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zack & Lili

Zack & Lili

Toi qui a le fou-rire facile et légèrement cynique, tout en aimant profiter des petits plaisirs de la vie, sois le "bienviendu" chez moi...


Qui veut épouser mon fils ?

Publié par happylili sur 29 Octobre 2010, 23:08pm

Catégories : #socio

Noctambules, noctambulettes,

 

ce soir, post inspiré par le dégoût...

 

D'un naturel "bon public" pour tout ce qui évite à mon neurone catatonique de s'agiter, je me suis collée (avec SuperMari... assume chéri !) devant la nouvelle pépite nauséabonde de notre chère 1ère chaîne.

 

495094-elsa-fayer-et-les-tanguy-637x0-3.jpg

 

Celle qui, il y a quelques années, poussait les hauts cris devant un Loft Story qui fait aujourd'hui figure d'Ile aux Enfants, celle qui criait au scandale et haranguait les foules en accusant M6 de pornographie, celle-là même nous propose ce soir une émission faisant la part belle à l'inceste. Rien que ça...

 

Pour celles qui se couchent avec les poules, ou qui ont l'intelligence de ne pas cautionner ce genre de spectacle, voici le pitch, comme qu'on dit dans le showbiz :

 

des mamans lancent un casting géant pour trouver celle ou celui qui deviendra leur futur gendre, future bru.

 

Le postulat de départ est déjà plus que contestable : depuis quand les mères choisissent-elles la personne qui partagera la vie de leur enfant ? A moins que nous n'ayions fait un bond en arrière, ou que les mariages arrangés soient autorisés en France (en même temps, quand on voit le sort que certains font à notre démocratie, plus rien ne m'étonne...). Mais je digresse, pardon.

 

Le casting des célibataires à caser vaut déjà un cirque à lui seul :

 

- on a le macho de base, 39 ans, qui lance des ordres à sa mère pour qu'elle lui cire les chaussures ("et que ça brille, cette fois !") et lui repasse sa chemise ;

- on a le puceau de presque 30 ans, mimi mais limite autiste, dont la mère se transforme en "coach-orthophoniste-pot de glu" et va jusqu'à s'incruster dans une soirée où le pauvre gars espérait - enfin ! - égratigner sa vertu ;

- on a le beau gosse (stripteaseur, of course), pour lequel la mère exige une fille belle, "parce qu'il mérite un couple de conte de fées" ;

- on a le jeune gay (quota rempli), dont la mère s'entiche des prétendants ;

- on a le "DJ-night clubber-je sais pas quoi faire de ma vie", qui craque comme un ado attardé devant une... stripteaseuse, bravoooooo !

 

Ne manquent plus que le handicapé, le black, le "traumatisé-dans-ma-jeunesse", et TF1 aura sorti tous les clichés qui font sa réputation.

 

** aparté : aucune remarque homophobe, raciste ou autre dans mes propos, je remarque juste qu'on ne parle des "minorités" que quand ça arrange le Grand Marketing... bref **

 

Je passe rapidement sur les demoiselles : prenez toutes les émissions du genre, additionnez les bonnets, et vous aurez une idée du panel présenté.

 

Le vrai spectacle, gore, très gore, est en fait du côté des mères. Déjà, qu'est-ce qu'elles foutent là ?

 

Certaines traitent leur gamin de Tanguy, et se cachent derrière l'espoir de le voir quitter la maison au bras d'une fiancée ; d'autres nous la jouent hyper angoissées de voir leur coco célibataire alors qu'il est siiiiiii gentil. Et d'y aller de leurs remarques sentimentalo-scientifiques.

 

Honnêtement, ce qui ressort de ça, c'est que pour la plupart d'entre elles, ce sont des névrosées qui, si elles le pouvaient, sortiraient le sein pour y coller leur fils ; l'une d'elle est allée jusqu'à dire que si elle avait été plus jeune, elle aurait été l'une des prétendantes.

 

A croire qu'inconsciemment, elles n'ont qu'une envie, c'est de coucher avec leur fils... et c'est franchement l'impression que la plupart, sinon toutes, m'ont laissé.

 

Ajoutez à ça mon homme, halluciné, qui a passé toute l'émission atterré, et qui cherchait à se rassurer à grands coups de : "Nan, mais sérieusement, ce sont des acteurs ? C'est pas possible, sinon !".

 

A la fin de l'émission, mon homme et moi avons signé un pacte de sang : si un jour, je me permets de faire ou dire le quart de la moitié d'un commencement de ce que ces mères nous ont montré ce soir, alors mon homme aura le droit de m'abattre sans sommation.

 

Alors à quand un "Qui veut dépuceler ma fille ?", "Qui veut abattre grand-maman ?", "Qui veut peler le chien vivant ?", ...

 

Honte à moi de l'avoir regardé jusqu'au bout, mais je suis toujours incrédule quand je vois ce que certains sont prêts à faire pour faire parler d'eux.

 

D'ailleurs, y a pas de raison, je vais me filmer en train de m'épiler les jambes et diffuser la vidéo sur le net, ça pourrait faire le buzz... Après, je serai invitée sur tous les plateaux télé, je me produirai sur les plus grandes scènes, et je pourrai tricoter des pulls pour mes z'enfants avec les poils récoltés... La gloire !!

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

l'aiguille 18/12/2010 17:24


Mais ce sont des pseudo acteurs en fait, tout est scénarisé, comme la TV réalité en général. Il n'y a rien de réel (ou si peu ;) )
Après, je ne veux pas dire par là que ça rend l'émission plus intelligente, au contraire c'est assez affligeant...


happylili 29/12/2010 14:31



Keûment ??? Tu veux dire qu'il faut que j'arrête de fantasmer sur Giuseppe, c'est pas pour du vrai ??? OMG, mon univers s'effondre...



Fanny 10/11/2010 21:59


J'avais même pas entendu parler tellement je vis au Moyen Age, branchée sur Mezzo et France Inter.... Je sais ça fait intello de gauche... Par contre, la demie page de Télérama consacrée au sujet
était excellente... (hum. J'aggrave mon cas, je crois....)


happylili 12/11/2010 19:28



Ma cocotte, il vaut mieux être une intello de gauche qu'une babache de droite (mais ça n'engage que moi), et chez ma môman, on lisait Télérama aussi !



ZANSU 06/11/2010 15:46


bravo. Je n'ai pas regardé naturellement, mais je peux imaginer ce que c'est = du pur TF1 et j'ai eu bien du plaisir à lire tes commentaires. Continue à être aussi incisive quand il ne s'agit pas
de moi


martine 03/11/2010 06:44


j'ai regardé et je suis absolument sûre que personne n'épousera personne....à moins que TF1 nous refasse le coup du faux mariage (secret story) puisque l'audience a cartonné ce soir là !
bonne journée


happylili 03/11/2010 11:49



Bien vu, Martine, mais le top, ça serait qu'on puisse choisir les protagonistes du couple à marier... Mouahahahah, j'imagine déjà le pire !!



TardisGirl 31/10/2010 15:15


Effectivement c'était très caricatural et drôle à sa façon cette émission ! Je partage totalement ton avis


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents